Cours - matière                     MANAGEMENT DE PROJET

 

                Departement :     GMC – Centre d’Ingénierie MIP2 

 

 

 

Année

 

                                                                    

 

 

            Obligatoire :      

            Option :                    

5

 

Management de PROJET

&

MARKETING

 

               

 

                      Annuel :   

                      1er semestre : 

                      2eme semestre :              

 

 

Nombre total d’heures : 12 h

 

8h MP + 4h Mark

 

 

 

 

Cours et TD en 3 séances de 4 heures

 

 

 

CODE :   GMC-5-CIMIP2-M4                                   ECTS CREDITS   1

 

 

OBJECTIFS :

·         Initier à la démarche de conduite de projet et à ses implications pour l'entreprise.

·         Rendre capable de l'appliquer à la conduite d'un PFE.

·         Faire comprendre la contribution du marketing à la stratégie d'entreprise et au management de la technologie

PROGRAMME :

La stratégie, le marketing et le management de projet dans le "système" entreprise.

Méthodologie de conduite de projet :

 

-       Elaboration du cahier des charges,

-       Phasage,

-       Planification,

-       Contrôle et suivi.

-Marketing et compétitivité internationale.

-       Une préoccupation centrale : le client.

-       Marketing et technologie

 

PRE-REQUIS:

 

Notions de base sur l'entreprise et son fonctionnement.

 

INTERVENANTS: Maryline ROCHE et Jean Luc BATTISTA

 

POUR EN SAVOIR PLUS: S. RAYNAUD (stephane.raynaud@insa-lyon.fr)